Sud-Kivu: La NDSCI plaide pour la réhabilitation des routes en état de délabrement très avancé

Sud-Kivu: La NDSCI plaide pour la réhabilitation des routes en état de délabrement très avancé

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) alerte les autorités sur l’état de délabrement très avancé des infrastructures routières de la province du Sud-Kivu. Cette structure citoyenne plaide pour pour la réhabilitation de toutes les routes en état de dégradation très avancée.

Dans une dépêche rendue publique ce Jeudi 07 avril 2022, la NDSCI, renseigne que plusieurs routes sont actuellement impraticables surtout lorsqu’il pleut car non réhabilitées. Cette structure de défense des droits de L’homme cite les tronçons routiers Essence-Maria Kachelewa, Place de l’indépendance-lycée Wima, les tronçons routiers place de l’indépendance-Ciriri, Bwindi-maison communale de Bagira, Bralima-Mushekere.

Inscription ISJC

La NDSCI fait savoir que cette situation se vit presque dans toutes les communes de la ville de Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu.

“Sur le tronçon routier Place de l’indépendance-Lycée Wima, la route est en train d’être coupée par des éboulements non loin du parking de Ciriri à l’entrée de l’ISDR-Bukavu. Au niveau de Kasha, plusieurs routes sont presque impraticables et pourtant elles peuvent jouer le rôle de routes de déviation pour éviter des embouteillages dans la ville de Bukavu. A la place de l’indépendance, il s’observe des eaux stagnantes transformées en lac et qui empêchent aux véhicules de rouler”, Lit-on dans cette dépêche de la NDSCI signée par son porte-parole provincial adjoint Wilfied Habamungu.

Ce dernier appelle cependant, au gouverneur de province, à faire la réhabilitation des routes en province, une priorité afin de permettre aux conducteurs d’exercer leurs activités quotidienne en toute quiétude. Il indique que la dégradation des routes est aussi à la base de la hausse de prix de transport en commun sur différents axes pendant les heures tardives.

Habamungu salue en outre, le début des travaux sur quelques tronçons routiers, à l’occurrence les tronçons routiers Industriel dans la commune de Kadutu et Place de l’indépendance-feu rouge en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.