Sud-Kivu: Au moins 24 cas de tuerie enregistrés dans le seul mois de Mars 2022 (Bulletin d’information)

Sud-Kivu: Au moins 24 cas de tuerie enregistrés dans le seul mois de Mars 2022 (Bulletin d’information)

Au moins vingt quatre (24) cas de tuerie ont été enregistrés dans le seul mois de Mars 2022 dans la province du Sud-Kivu. Ces cas ont été repertoriés par l’organisation Sajecek Forces dans son Bulletin d’information rendu public ce Jeudi 07 avril 2022.

Dans ce rapport, cette structure citoyenne indique que deux personnes ont été tuées à Bukavu, 3 à Kabare, 2 à Walungu et une personne à Idjwi et 2 à Kalehe. Sajecek Forces vives note que le plus grand nombre des morts a été enregistré dans le territoire d’Uvira avec 6 cas, suivi du territoire de Mwenga où 5 personnes ont été tuées.

Inscription ISJC

A ces cas de meurtre, s’ajoutent 27 maisons attaquées par les bandits armés sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu dont la ville de Bukavu vient à la tête avec 9 maisons attaquées.

Dans ce même Bulletin d’information, Sajecek Forces vives signale que 23 véhicules ont été braqués et 11 cas d’enlevements enregistrés.

Cette structure pense qu’il est grand temps que les autorités investissent des moyens suffisants dans le secteur de la sécurité afin de permettre la sécurisation de la population et ses biens.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.