Explosion à Goma: En attendant les résultats des enquêtes, l’armée parle d’un “engin explosif improvisé”

Explosion à Goma: En attendant les résultats des enquêtes, l’armée parle d’un “engin explosif improvisé”

Contrairement au bilan de 8 morts annoncé la soirée de ce Jeudi 07 avril 2022, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima qui s’est rendu le matin de ce vendredi 08 avril sur le lieu du drame, indique que l’incident a fait 6 morts dont des officiers de l’armée Notamment, un lieutenant-colonel, un capitaine, trois femmes et un enfant ainsi que 15 blessés.

Ce bilan officiel dressé par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a été révelé à la presse locale lors d’une descente au Camp militaire Katindo où un engin explosif a éclaté la soirée du jeudi 07 avril 2022.

Inscription ISJC

Tout en présentant ses condoléances aux familles victimes de ce drame, le numéro un de la province du Nord-Kivu fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une grenade comme d’aucuns l’indiquent mais d’un “engin explosif improvisé”.

“L’endroit est sécurisé pour que la police scientifique enquête afin qu’on sache s’il s’agit de quel engin. Mais à première vue sur le lieu, j’ose croire qu’il y avait des déflagrations pareilles. Ce n’est pas ce que j’ai appris par ci par là qu’il s’agit d’une grenade. Au vu des impacts et déflagrations, j’estime que ça doit être un engin explosif improvisé”, a dit le gouverneur militaire.

Et d’ajouter:

“Nous sommes dans la province où nous faisons face aux djihadistes, au terrorisme, alors j’exhorte la population à ne pas cèder à cette terreur, les enquêtes sont en cours pour déterminer s’il s’agit de quoi”, a renchéri l’autorité provinciale Constant Ndima.

Rappelons que le 25 décembre dernier une explosion similaire avait été enregistrée en plein centre ville de Beni dans un resto-bar, et cette dernière avait fait un bilan de 8 morts et une dizaine de blessés.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.