Sud-Kivu: La musique pour aider les démunis, Esther Kubisibwa s’y lance avec détermination

Sud-Kivu: La musique pour aider les démunis, Esther Kubisibwa s’y lance avec détermination

Connue pour sa jolie voix qui édifie, Esther kubisibwa une artiste musicienne catholique déterminée à révolutionner la musique au Sud-Kivu.

Agée d’une vingtaine d’années, cette jeune célibataire se dit engagée à faire de la musique une voie supplémentaire pour soutenir les pauvres.

Inscription ISJC

Dans cet objectif, elle organise un concert caritatif ce dimanche 17 avril dans le sanctuaire notre dame du mont Carmel de Karhale à Bukavu.

” Pour avoir été scolarisée plusieurs années de mon cursus scolaire par des personnes de bonne volonté connues ou inconnues, j’ai pris l’engagement d’utiliser ma voix dans la musique pour faire de même pour les autres, quoi de plus satisfaisant que cette reconnaissance de mon vivant?”, interroge Esther KUBISIBWA

De 14 heures 30 à 16 heures, des chansons de louange, adoration, et même thématiques seront entonnées pour célébrer principalement la fête de la résurrection de Jésus Christ.

“La fête de pâques est une grande célébration pour tout vrai chrétien. La résurrection du Christ est une victoire réelle et grande assurance qu’il y a toujours là haut un être suprême vivant qui veuille sur ses enfants. Cela traduit aussi l’amour sincère de notre Dieu envers nous à travers sa mort sur la croix.” Explique-t-elle.

Chantre depuis son enfance en 2008, cette licenciée de l’Université Catholique de Bukavu en économie rurale affirme que comme Christ, il est important que chacun à son niveau fasse toujours des efforts pour donner l’amour et rependre la joie aux nécessiteux autour de soi.

Pour y arriver, elle indique avoir pour sa part opté pour ce concert du dimanche 17avril prochain.

Tout savoir sur le concert

Il s’agit d’un concert gratuit. Les participants seront appelés dans la mesure du possible de chacun d’apporter des contributions pécuniaires pour arriver à supporter la scolarité d’un certain nombre d’enfants intelligents mais pour qui les tuteurs sont en difficulté de payement de leurs frais scolaires.

L’idéal est que les gens participent en masse au concert pour libérer des fonds. Toute fois, ceux qui n’auront pas la possibilité d’y arriver peuvent contacter l’initiatrice à son compte Facebook (Esther Kubisibwa) ou envoyer via airtel money au(+243993523274) leurs contributions et tous les fonds seront fidèlement canalisés. Ceux qui n’auront pas la possibilité d’atteindre le sanctuaire peuvent également suivre en direct ce concert sur la page Facebook (Esther Kubisibwa).

Perspectives d’avenir

Après cette production, l’évaluation sera faite pour savoir avec exactitude les fonds qui ont été récoltés. Ensuite, les écoles seront ciblées et ça sera à elles de faire part de la liste des enfants qui seront assistés selon les moyens de bords. L’un des grands critères d’éligibilité sera les enfants intelligents mais démunis.

Esther ajoute qu’au delà de ce concert, elle et son équipe demeurent déterminées à soutenir les pauvres à travers la musique. Pour ce faire, elle renseigne que dans les jours à venir, ils mettront sur pied aussi des activités génératrices des revenus pour non seulement créer l’emploi mais aussi pour que des bénéfices réalisés découlent des actions de grande envergure d’assistance sociale. Et, elle reste confiante qu’avec l’aide du Créateur tout cela finira par devenir une réalité.

Pour rappel, ce concert sera organisé dans le cadre de la célébration de la fête de pâque prévue pour ce dimanche 17 avril 2022.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.