La génération 90 pour Fatshi, à organiser depuis le dimanche 04 Juin 2023, une conférence à l’intention de la jeunesse de Bukavu sur le processus électoral en cours.
Pour Jacques Mirindi membre de la génération 90 tous pour Fatshi, cette conférence avait pour objectif d’édifier la jeunesse de la ville de Bukavu sur les innovations de la nouvelle loi électorale mais aussi comprendre comment les jeunes se préparent pour les prochaines élections.
“Nous avons organisé une conférence avec les jeunes de Bukavu sur le processus électoral et dans ces assises les jeunes ont eu à exprimer le besoin du rajeunissement de la classe politique mais aussi ils ont pris le ferme engagement de soutenir et accompagner les jeunes aux élections. Au cours de cette activité nous avons lancer la campagne intitulée” ma carte d’électeur mon arme pour élire jeune dans la ville de Bukavu”, indique Jacques Mirindi
Mirindi ajoute que ces jeunes tout en soutenant la vision du chef de l’État, la génération 90 pour Fatshi appris la décision de soutenir et accompagner le coordonnateur national de cette structure Mr Deogratias Maisha aux prochaines élections au niveau national.
Il sied de noter que la génération 90 pour Fatshi continue avec des sensibilisations pour amener les jeunes à prendre le dessus en République démocratique du Congo, car il est temps que les jeunes prennent la relève.
Natasha Balegamire