Sud-Kivu : La Mairie d’Uvira salue l’installation de l’ETJ dans son entité

La mairie d’Uvira loue l’implantation de l’Ecole technique de journalisme ( ETJ), dans cette ville. Pour elle, cette initiative vient rejoindre le concept du développement de cette nouvelle ville récemment instaurée.

C’est au cours d’un tête-à-tête portant sur l’installation de cette institution de formation en journalisme entre l’adjoint du maire de la ville d’Uvira monsieur Kifara Kapenda Kyky et la délégation des responsables de l’ETJ en collaboration avec le club de presse de cette cité dans les après-midis de ce mardi 3 mars 2020 à Uvira.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour sa part l’autorité urbaine adjoint d’Uvira a exprimé une très grande vision de collaboration en saluant l’initiative qu’il a qualifié de contribution capitale et le soutient par conséquent.

« (…) Je suis très heureux de recevoir les porteurs de cette initiative afin de pouvoir étudier ensemble comment nous pouvons l’accompagner, s’agissant surtout de la presse qui constitue pour moi un quatrième pouvoir. Nous avons besoin de pouvoir moderniser d’avantage notre ville et ce métier de journalisme est parmi les moyens qui vont nous accompagner dans la vulgarisation des démarches de transformation de notre ville », a déclaré le maire adjoint Kifara Kapenda.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par ailleurs, il a lancé un appel et invite les parents de faire inscrire leurs enfants ainsi que toute personne soucieuse d’apprendre et devenir journaliste de venir se faire inscrire.

Signalons que l’ETJ a également ouvert ses portes à Goma au Nord-Kivu et la nouvelle session de formation débute le 20 mars 2020 dans tous ses succursales dont les inscriptions sont en cours.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.