La ligue des femmes du parti au pouvoir en République démocratique du Congo, Union pour la démocratie et le progrès social « UDPS » section du Sud-Kivu vient d’installer son comité sectionnaire dans la commune de Bagira en ville de Bukavu au Sud-Kivu. Opportunité pour ce parti d’installer aussi deux comités dans les cellules de Lumumba et Nyakavogo dans la même commune, ce dimanche 02 Août 2020 dans la commune de Bagira par Chantal Makamba, présidente de cette ligue des femmes.
Avant cette installation, Madame Chantal Makamba a commencé par expliquer l’idéologie de l’UDPS, avant d’appeler ces militantes au respect des textes de leur parti.
« Nous sommes venus installer les comités du parti à Bagira et dans deux cellules. Les femmes de l’UDPS Bagira viennent d’être convaincues par l’idéologie du parti. Elles viennent de faire leur adhésion massive après notre sensibilisation et mobilisation », a dit la présidente de la ligue des femmes UDPS Sud-Kivu.
Notre source a dans son adresse, demandé ces nouveaux membres de ces comités à la fidélité au parti et à être des femmes modèles dans leurs foyers et entités au modèle de Madame José Emina, conseillère du chef de l’état. Ceci avant d’inviter d’autres femmes à adhérer dans l’UDPS, un parti qui selon Chantal Makamba, valorise les valeurs féminines.
Signalons qu’à cette occasion, une cinquantaine des femmes venues dans différents quartiers de Bagira ont adhérées dans ce parti sous l’égide de la présidente de la ligue des femmes du Sud-Kivu.
Elie Bigaba, JRI