Sud-Kivu : la Dyjwa lance un SOS aux notables de Walungu pour la construction du pont Chihanda

Sud-Kivu : la Dyjwa lance un SOS aux notables de Walungu pour la construction du pont Chihanda

Depuis le mercredi 1er Juin 2022, la circulation est perturbée entre les villes de Bukavu et d’Uvira en province du Sud-Kivu.

Ceci suite à la coupure du pont Chihanda de Nyangezi sur la route nationale numéro 5 (RN5) après plusieurs mois en situation de délabrement.

Inscription ISJC

Malgré les alertes qui ont été faites face aux menaces d’écroulement de ce pont orienté sur un endroit qui ne dispose pas de déviation, ce pont a fini par céder.

Dans une déclaration faite à Jambordc.info ce lundi 6 juin 2022, Ahadi Kahasha Christian, coordonnateur de la dynamique des jeunes de Walungu (Dyjwa) a lancé un appel à tous les notables et élus du territoire de Walungu de pouvoir s’impliquer dans la construction de ce pont afin de permettre le bon déroulement des activités dans ce coin du Sud-Kivu.

Celui-ci souligne que leur territoire a des notables des renoms qui interviennent de temps en temps en pareil circonstance d’où la nécessité de faire recours en eux en attendant une quelconque intervention du gouvernement provincial.

Cette route relie le Sud-Kivu, Maniema et Tanganyika mais aussi le Burundi. Mais, à cause de cette situation, la ville de Bukavu risque d’être dépourvue de plusieurs produits en provenance des pays étrangers et qui sont acheminés via cette voie.

Il importe toute fois de signaler que le pont Chihanda est celui qui est fait en poutre et béton armé. Long de 6 mètres de portée avec une hauteur de 7 mètres.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.