Sud-Kivu : La division de communication sensibilise la population contre la propagation d’Ebola

La division provinciale de la communication du Sud-Kivu vient d’inviter les habitants de la ville de Bukavu en particulier et ceux de toute la province en général au lavage des mains pour lutter contre la maladie à virus Ebola. Cette dernière l’a exprimée lors d’une conférence de sensibilisation tenue ce vendredi 2 Août 2019 à l’hôtel Bulungu en Commune d’Ibanda.

A en croire Madame Adela Malikopo, chef de division de la communication, cette conférence visait une sensibilisation de la population sur comment lutter contre la maladie à virus Ebola, ceci dans le souci de prévenir cette dernière contre cette maladie ravageuse.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Présente dans cette activité, Madame Irène Kambale, responsable de l’organisation Urgence pour développement durable en Afrique (UDDA), a profité de cette occasion pour appeler les médias à renforcer les sensibilisations faites vis-à-vis de la population sur cette maladie, afin de barrer la route aux rumeurs qui circulent sur cette dernière.

Les organisateurs de cette conférence note cette action de sensibilisation contre la propagation de la maladie à virus Ebola, sera menée dans les territoires de la province dans les prochains jours.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.