La division provinciale de la communication du Sud-Kivu vient d’inviter les habitants de la ville de Bukavu en particulier et ceux de toute la province en général au lavage des mains pour lutter contre la maladie à virus Ebola. Cette dernière l’a exprimée lors d’une conférence de sensibilisation tenue ce vendredi 2 Août 2019 à l’hôtel Bulungu en Commune d’Ibanda.
A en croire Madame Adela Malikopo, chef de division de la communication, cette conférence visait une sensibilisation de la population sur comment lutter contre la maladie à virus Ebola, ceci dans le souci de prévenir cette dernière contre cette maladie ravageuse.
Présente dans cette activité, Madame Irène Kambale, responsable de l’organisation Urgence pour développement durable en Afrique (UDDA), a profité de cette occasion pour appeler les médias à renforcer les sensibilisations faites vis-à-vis de la population sur cette maladie, afin de barrer la route aux rumeurs qui circulent sur cette dernière.
Les organisateurs de cette conférence note cette action de sensibilisation contre la propagation de la maladie à virus Ebola, sera menée dans les territoires de la province dans les prochains jours.
Rachel Rugarabura, JRI