Profitant de sa vacance parlementaire, le député provincial Amani Ngubiri alias TAC, vient de s’imprégner des problèmes de l’une des parties de sa circonstruction électorale de Bukavu, l’avenue Muhungu Météo, ce vendredi 02 Août 2019. Parmi les problèmes récoltés sur terrain, ce dernier vient de répondre à celui d’insécurité grandissante qui règne dans cette partie de la ville par l’installation de l’éclairage public.
Partant du constat selon lequel, l’avenue Muhungu Météo enregistrait des cas d’insécurité (vol, kidnapping etc.) l’élu de Bukavu s’est dit touché par ce défi et a procédé à cette installation des projecteurs qui vont servir de l’éclairage public dans cette partie.
Jeanette Isonga, une des habitants bénéficiaires de ce geste, a loué cette action et demandé aux jeunes du quartier de prendre soin de ces protecteurs dispersés dans tout le quartier qui va réduire le nombre des malfrats, ceci avant de demander à l’élu Amani Ngubiri de continuer à honorer ses promesses tenues lors de la campagne électorale.
À son tour, le célèbre Amani Ngubiri connu au nom de TAC, a remercié toute la population qui l’a mandaté et a profité de cette opportunité pour réitérer ses promesses en ajoutant que cette initiative ne se limitera pas seulement à Muhungu.
Ce dernier a appelé à cet effet, la population à garder contact avec lui chaque fois qu’elle aura besoin de son intervention.
Rachel Rugarabura, JRI