Le prix international “Manos Unidas” décerné par l’organisation espagnole portant le même nom à madame Caddy Adzuba, présidente de l’association des femmes des médias (AFEM) a été présenté au public au cours d’une cérémonie organisée par la dynamique 50% de femme, ce jeudi 5 mars 2020 dans la salle de la CNSS dand le but d’honorer madame Adzuba au niveau local.
Cette activité qui était plus symbolique pour la dynamique que pour la lauréate du jour devenue une icône emblématique de la défense et de la promotion des droits de la femme, ce qui lui a valu ce prix.
« Manos Unidas c’est à dire les mains unies, c’est une organisation internationale catholique espagnole qui a voulu m’honorer en m’octroyant ce prix. C’est au travers ce que je fais, les luttes que je mène qu’ils ont voulu comprendre le sens où la vision dans toute ma stratégie de sensibilisation.
Alors ils ont compris que je demande toujours aux gens d’unir leurs mains, de se tenir par la main pour que la femme aille de l’avant », a révélé madame Caddy Adzuba.
Notons que ce prix lui a été remis le 13 Décembre 2019 en Espagne au cours d’une conférence ayant réunis différents activistes travaillant pour la promotion et les droits de la femme et les diplomates espagnoles œuvrant en Afrique cependant présenté à Bukavu ce 5 mars 2020.
Alpher Kalala