L’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH) rappelle aux professionnels des médias leur rôle crucial dans la défense des droits humains. C’est à l’occasion de la commémoration ce 10 décembre du 76ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), que ce message a été lancé.
Pour l’organisation de défense des droits humains JPDDH, la liberté d’expression et de presse sont les pierres angulaires de toute société démocratique.
A travers les écrits, les reportages et enquêtes, les journalistes ont le pouvoir de dénoncer les injustices, de donner une voix à ceux qui sont réduits au silence et de plaider pour un monde plus juste ainsi qu’équitable.
Ce qui est une responsabilité que doit porter avec intégrité et courage les journalistes, exhorte JPDDH.
Alors que cette journée est célébrée au niveau mondial, JPDDH invite tout le monde à reconnaître les défis auxquels font face les défenseurs des droits humains, où plusieurs violations sont encore signalées, notamment, la liberté de presse réprimée, la démocratie menacée.
A cet effet, JPDDH invite les défenseurs des droits humains en général à rester vigilants et résolus car estime cette organisation le chemin vers la justice est souvent ardu.
Nous proposons de suivre la déclaration de JPDDH, lue par Angèle Kalulu à l’occasion de la célébration de la déclaration universelle des droits humains.
Nous vous proposons de suivre cette déclaration 👇🏿
Christine Mwinja (stagiaire)