La Présidente de l’Assemblée nationale est arrivée à Bukavu l’après midi de ce mercredi 19 février 2020 par le port Emmanuel.
Devant la presse, Jeanine mabunda a fait savoir qu’elle est venue à Bukavu pour accompagner les députés nationaux du Sud Kivu qui sont en vacances parlementaires. Elle vient aussi pour s’enquérir des problèmes que traversent la population.
“Nous sommes venu écouter les préoccupations de la population pour savoir ce qu’elle attend de nous, car c’est elle le patron de nous députés et nous avons le devoir de défendre ses intérêts pour qu’en fin nous nous rendions compte que cette population vit dans toute quiétude”,a révélé la Présidente de l’Assemblée nationale.
Pendant son séjour à Bukavu,Jeanine Mabunda écouter les habitants des tendances confondues de cette partie du pays. Elle pourra également compatir avec les victimes des catastrophes naturelles devenues récurrents à Bukavu.
Après le port Emmanuel, la Présidente de l’Assemblée nationale s’est rendue à la Place de l’indépendance où elle a remercié la population pour l’accueil chaleureux lui réservé et a promis de récolter ses problèmes avant son retour à Kinshasa.
Moise Aganze