Sud-Kivu : Isolement de la ville de Bukavu des territoires pour limiter la propagation de Coronavirus

Le gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a interdit toute entrée et sortie dans la ville de Bukavu en provenance ou en direction de différents territoires de la province, à partir de ce jeudi 2 Avril 2020. Ceci pour barrer la route à la propagation de la pandémie à Coronavirus. Décision prise à l’issue du conseil extraordinaire des ministres tenu ce mercredi 1er Avril 2020 à Bukavu.

D’après le compte rendu de ce conseil présidé par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje, et lu par le porte-parole intérimaire du gouvernement, le ministre du plan Rodin Aochi, il a été décidé l’isolement de la ville de Bukavu en fermant des routes, des ports, des aéroports, aérodromes pour le transport des personnes, à l’exception des cargos.

A côtés de ces mesures prises pour isoler la ville de Bukavu en vue d’empêcher la propagation du virus dans les territoires, on note aussi l’interdiction de naviguer sur le lac pour le transport des personnespersonnes, sauf pour les denrées alimentaires.

A cette même occasion, le chef de l’exécutif provincial a informé que les services techniques sont à pied d’œuvre pour identifier dans l’urgence, tous les contacts des cas confirmés en province.

Pour rappel, la province du Sud-Kivu a enregistré deux cas positifs de Covid 19 la semaine passée et suivent des soins appropriés au centre d’isolement situé à Bagira.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.