Covid 19 au Sud-Kivu : La société civile de Bagira appelle au respect des mesures préventives

La société civile noyau communal de Bagira appelle les habitants de la ville de Bukavu, et plus particulièrement ceux de la commune de Bagira, à s’approprier la lutte contre le Coronavirus et de sécuriser le centre d’isolement de malade implanté dans cette commune. Appel lancé dans une déclaration de presse parvenue à Jambordc ce 01 avril 2020.

Gentil Kulimushi, président de la société civile noyau communale de Bagira, fait savoir que les services de sécurité, ainsi que les cadres de base ont la seule mission de faire respecter les mesures des autorités, qui selon lui, ne doivent pas souffrir d’aucune faille ou légereté sans servir de brèche pour les tracasseries et violations de droits humains.

Cette structure citoyenne rappelle la population à faire preuve au respect strict de mesures d’hygiène pour barrer la route à la propagation de Coronavirus qui touche la ville de Bukavu.

« Le Coronavirus est bel et bien dans notre ville. Nous devons tous nous protéger et protéger les autres. Respectons les mesures arrêtées par les autorités nationales que provinciales, ainsi qu’en évitant de suivre ou propager les fausses informations qui mettent en danger la vie de nos compatriotes », peut-on lire dans cette déclaration.

A cette occasion, la société civile invite toute personne de bonne volonté à contribuer selon ses possibilités dans la caisse créée par l’autorité provinciale, enfin d’accompagner toutes les actions mis en œuvre pour soutenir la riposte de Coronavirus.

Pour rappel, selon les autorités provinciales, la province du Sud-Kivu a déjà enregistré deux cas positifs de Covid 19 et 123 cas au niveau national d’après l’INRB.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.