Nord-Kivu : Rencontre entre Carly Nzanzu et les notables Hunde, les jeunes appelés à quitter les groupes armés

Tête à tête entre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Monsieur Nzanzu Kasivita Carly et un groupe des notables de la communauté Hunde ce lundi 30 novembre 2020 au gouvernorat. Une rencontre qui intervient suite à la situation sécuritaire qui gangrène en territoire de Masisi, plus précisément à Bukombo et Nyabiondo au Nord-Kivu.

Les notables Hunde ont exprimé leur souci par rapport à la sécurité dans cette partie du Nord-Kivu et demandent aux autorités du Nord-Kivu une union seine.

Par ailleurs, le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a laissé entendre à ces notables que les efforts sont entrain d’être fournis dans toute la province et à tous les niveaux .

Il appelle cependant ces notables à aller sensibiliser la jeunesse de Masisi qui s’était volatilisée dans certains groupes armés, pour qu’elle se retire de cette affaire afin de répondre d’une manière splendide à l’appel du chef de l’État congolais.

Il sied de rappeler que ce tête à tête intervient après la création des plusieurs groupes armés dans ces dites agglomérations.

Héritier Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.