Sud-Kivu : hausse du prix des carburants à la pompe à Bukavu

Il s’observe depuis le weekend dernier une montée du prix des carburants dans la ville de Bukavu. Cette hausse serait consécutive à la nouvelle tarification publiée depuis le mercredi 24 avril par le ministère national de l’économie concernant les zones d’approvisionnement Ouest et Nord de la République démocratique du Congo.

Bien que cette nouvelle tarification ne concerne pas la zone d’approvisionnement Est, à Bukavu au Sud-Kivu, un litre d’essence coûte actuellement 4.420 francs congolais, et celui du diesel se vend à 4.270 francs congolais à la pompe. Ce qui est différent au prix affiché il y a quelques jours.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Qu’est-ce qui serait à la base de cette hausse du prix des carburants dans la province du Sud-Kivu ? A cette question, la rédaction centrale de JamboFm a tenté plusieurs fois d’entrer en contact avec le secrétaire des pétroliers du Sud-Kivu mais nos efforts sont tombés vains.

Toutefois, certaines sources indiquent que cette montée est due à la hausse du prix du baril au niveau international.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Frédéric Mpoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.