Sud-Kivu : Marche de CAC à Mudaka, le chef de division du plan Justin Kasholo dit avoir tenu l’assemblée générale de mise au point

Les membres de la Cellule d’Animation Communautaire (CAC) des toutes les aires de santé du groupement de Mudaka dans la zone de santé de Miti-Murhesa en territoire de Kabare ont organisé une marche pacifique ce vendredi 6 Mai 2022 à Mudaka.

D’après Samuel Mulemangabo, président de la société civile de Kabare, cette dernière vise à réclamer le payement de leurs frais de motivation évalués à à 6900$ (six mille neuf cents dollars américains) alloués à la formation des CAC financée par L’UNICEF via la division du plan.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En réaction le chef de division du plan Justin Kasholo dit avoir effectué le 22 avril dernier une assemblée générale à Mudaka pour évaluer les activités du projet de redynamisation des CAC dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Ayant étudié la chaîne de transmission et de coordination du dit projet dans la zone de santé de Miti-Murhesa, plusieurs CAC qui y avaient pris part s’étaient rendus compte que tous les fonds devaient être justifiés par l’équipe de la zone de santé qui a exécuté le projet sur le terrain. Ceci étant donné que la division provinciale du plan gestionnaire des fonds avait prouvé avoir mis à la disposition de cette équipe des fonds pour l’exécution des activités.

Sachez que nos efforts pour entrer en contact avec le responsable de la zone de santé indexée n’ont pas abouti.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’est donc un dossier à suivre.

Joyce KALUMUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.