Bukavu : Les leaders locaux de Panzi regroupés en leur plateforme s’engagent à travailler pour le développement de leur entité

Bukavu : Les leaders locaux de Panzi regroupés en leur plateforme s’engagent à travailler pour le développement de leur entité

Les leaders locaux, la société civile sous noyau de panzi, les notables ainsi que les cadre de base de cette entité se sont réunis en toute convivialité ce samedi 7 Mai 2022.

Cette activité s’est tenue dans l’objectif de réfléchir sur le développement du quartier Panzi.

Inscription ISJC

Au cours des ces assises plusieurs questions ont été soulevées entre les parties prenantes , c’est notamment les questions liées au développement de Panzi, la lutte contre l’insécurité et la cohesion sociale entre habitants.

Selon Adolphe Migemuzi christmas, membre de leader locaux de Panzi, l’objectif de ces assises est de former une grande plateforme composée des organisations œuvrant au quartier Panzi afin de crée une unions solide entre habitants.

“Notre quartier Panzi reste sous développer parce que nous ne sommes pas unis,et pourtant en unissant nos forces nous pouvons booster les développements et changer notre quartier afin qu’il devienne modele parmis les quartiers que regorgent la commune d’Ibanda. a-t-il déclaré

Il indique par ailleurs qu’ils ont toute les strategie pour resoudre le problèmes dans leur entité mais malheureusement ils n’ont pas les soutients des autorités.

“Si les autorités provinciales, communales et locales peuvent accordées une assistance en conjuguant le même verbe avec nous, nous pouvons apporter quelque chose d’importance capitale en terme de changement dans notrequartier Panzi.

Notons que Toutes les structures de cette synergie ont pris l’engagement de se donner corps et âme pour le changement dans leurs entités.

Deo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.