Sud-Kivu/Gouvernement Ngwabidje2: les députés nommés ministres ont trahit la population à cause des intérêts égoïstes (Obapg RDC)

Quelques jours après la publication du nouveau gouvernement Ngwabidje2 dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, le mouvement citoyens Obapg RDC qualifie de trahison, la nomination des certains députés provinciaux comme des ministres et des commissaires généraux dans ce gouvernement.

Dans une interview accordée a jambordc.info ce Mercredi 25 août 2021, Amos Bisimwa, militant d’Obapg RDC justifie cette trahison par le fait que ces députés ont préféré quitter l’hémicycle à cause des intérêts égoïstes au détriment de leurs électeurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Amos Bisimwa estime que ces députés provinciaux sont complices de différents problèmes que traversent la population. Selon lui, ils se sont laissés berner par les décideurs et ont oublié leur rôle celui de plaider  et de voter des édits pour améliorer le social de la population, juguler l’insécurité, réduire le taux de chômage, construction des infrastructures pour ne citer que cela.

Ce militant d’Obapg, croie que ces ministères devraient être occupé par des jeunes intelligents mais qui sont depuis belle lurette au chômage. Il précise qu’il n’a aucune attente à ces députés qui ont abusé la confiance de la population.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

<< C’est un regret par ce que parmi ces députés qui ont quitté l’hémicycle, personnes n’a proposé un édit, maintenant la population doit comprendre pour qui il faut élire, par ce que ces députés nous ont trahis à cause de leurs intérêts égoïstes>>, a dit Amos Bisimwa.

Rappelons que 4 sur 48 députés provinciaux du Sud-Kivu ont été nommés dans ce nouveau gouvernement, à savoir le Ministre des Travaux publics et Affaires Foncières, Wenda Mukandwa Placide, le Ministre de l’Urbanisme, Habitat, Environnement, Médias et porte parole du gouvernement Zirhumana Basimane Jérémie,le Ministre des Transports, Communication et Tourisme, Alimasi Malumbi Matthieu, Kinja Mwendanga commissaire général en charge du Genre, Famille, Affaires sociales et relations avec les partenaires.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.