Sud-Kivu/Gouvernement Ngwabidje 2: La société civile de Bunyakiri exige la réhabilitation de la route Miti-Hombo

Dix jours après la publication du gouvernement Ngwabidje 2, la société civile sous noyau de Bunyakiri exige la réhabilitation du tronçon routier Miti-Bunyakiri-hombo, qui est dans un état de délabrement très avancé. Le président de cette structure citoyenne, Didier Kitumaini, l’a fait savoir dans un entretien avec la rédaction de jambordc.info ce mercredi 01 septembre 2021.

Celui-ci invite le gouvernement Ngwabidje 2, à trouver une solution pour cette route d’intérêt général afin que la population de ce coin, ait la possibilité d’écouler leur marchandise sans difficulté.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile dit être fatiguée des promesses faites jour et nuit sur la réhabilitation du tronçon Miti-Hombo.

” Nous n’avons pas besoin des promesses, nous voulons voir une route bien asphaltée de Miti jusqu’à Hombo, dans un délai raisonnable”, déclare Didier Kitumaini.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Retenez que cette structure citoyenne avait lancé la campagne de désobéissance fiscale depuis le 02 Juillet 2021 pour exiger aux autorités la réhabilitation de ce tronçon. Selon la société civile, cette campagne ne prendra fin qu’après la réponse à leurs revendications.

Notre source, plaide également pour le rétablissement de la sécurité dans cette partie du Sud-Kivu où les groupes armés ne cessent d’endeuiller les familles des paisibles citoyens.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.