Une nouvelle ambuscade des presumés rebelles d’ADF a été notifiée sur l’axe Luna-Komanda dans la chefferie de walese vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri ce mercredi 01 septembre 2021.
Le bilan de cette ambuscade fait état de seize (16) véhicules incendiés. Le drame a eu lieu dans la matinée de ce mercredi.
Les sources de la société civile indiquent que lors de l’incident, les pertes en vies humaines ont été signalées. Elles renseignent que ces véhicules incendiés étaient convoyés par les casques bleus de la Monusco et des militaires des FARDC.
» C’est au total 16 véhicules qui ont été incendiés par les assaillants, dont 14 voitures et 2 gros poids lourds. Plus de 50 personnes qui étaient dans ces véhicules sont portées disparues et il y a aussi quelques morts enregistrés », Explique un activiste de droits de l’homme du milieu qui s’est confié à nos confrères de sudkivuinfos.com.
Il fait savoir que cette situation est à la base de la suspension du trafic sur ce troncon routier où les véhicules sont restés bloqués de part et d’autres, à Komanda et Fringeti.
A prèsent, les enquêtes sont amorcées afin de retrouver les personnes portées disparues, conclue notre source.
Rédaction