Sud-Kivu: Fouillant des “attrocités” dans les moyens plateaux de Fizi, Les déplacés de Bibokoboko vivent dans des conditions humanitaires critiques (Société Civile)

La situation humanitaire des déplacés internes de Kibokoboko à Baraka devient de plus à plus critique pendant cette saison pluvieuse. Opportunité pour la société civile de Baraka de lancer de nouveau un SOS aux humanitaires et à l’Etat congolais d’intervenir le plus vite possible pour aider en logement, vivres et non vivres ces déplacés qui fouient les atrocités dans les moyens plateaux de Fizi.

Cette structure citoyenne fait savoir à notre permanent dans la zone de Fizi que le matin de ce 26 octobre 2021, ces déplacés dont la plus part sont des femmes et enfants, ont été sous la pluie suite au manque d’abris.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En attendant l’intervention de l’Etat congolais et des humanitaires, la société civile sollicite au près de l’église méthodiste Unie d’accepter que les déplacés accédent dans les salles de classes et celles de l’eglise afin qu’ils y passent nuits.

Rédaction

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.