Sud-Kivu : Festival KJN 6ème Edition pour une jeunesse acquise à la promotion et défense des droits humains

Sud-Kivu : Festival KJN 6ème Edition pour une jeunesse acquise à la promotion et défense des droits humains

L’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN vient de lancer la sixième édition de son festival ce lundi 14 décembre 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu dans une conférence de presse. Pour cette année 2020, ce festival organisé sous le thème « Pour une jeunesse acquise à la promotion et à la défense des droits humains au Sud-Kivu », sera une occasion pour les artistes musiciens et comédiens de sensibiliser les communautés sur les violations des droits humains.

A en croire la présidente de KJN, Madame Jolly Kamuntu, ce festival sera une occasion aux artistes de rendre public leurs productions basées sur les droits humains.

Inscription ISJC

« Depuis quelques années nous sommes en train d’outiller les artistes musiciens et comédiens dans la promotion et la défense des droits humains. Et nous avons pensé qu’à travers ces formations reçues ils pouvaient améliorer les contenus de leurs chansons. Nous avons pensé que la jeunesse devait aussi donner sa contribution dans la promotion des droits humains à travers le débat, la musique et comédie », a-t-elle indiqué.

Jolly Kamuntu fait savoir que pour cette nouvelle édition du « Festival KJN », trois musiciens seront primés pour leurs chansons et ceux ayant accompagné l’organisation KJN dans la sensibilisation contre la pandémie de Coronavirus à travers la chanson audio-visuelle dénommée « Stop Corona ».

Pour cette sixième édition, KJN organise en date du 20 décembre une rencontre culturelle dénommée « White party » à Kadutu où la remise des prix spéciaux aura lieu. Ceci avant de se rendre à Kashoshu dans le territoire d’Idjwi en date du 27 décembre avec 25 artistes musiciens et comédiens pour la même cause et à Kavumu le 3 janvier 2021.

Signalons que ce festival s’inscrit dans le cadre du projet « mise en place d’un centre de monitoring au Sud-Kivu et renforcement de capacité des organisations des jeunes » exécuté par KJN grâce à l’appui financier de la fondation américaine NED.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.