RDC : Création d’une école de guerre en 2021 pour la remise à niveau des officiers supérieurs (Félix Tshisekedi)

Au cours de cette année 2020, la République démocratique du Congo a formalisé la reprise de la coopération militaire avec les Etats Unis d’Amérique, matérialisée par la signature d’un mémorandum d’attente. Rapporte le président Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation ce lundi 14 décembre 2020 au palais du peuple à Kinshasa.

Dans son allocution, le chef suprême des forces armées de la RDC a annoncé la création d’une école de guerre au pays l’année prochaine soit en 2021, fuit de la coopération avec la France. Ceci pour améliorer la formation et la remise à niveau des officiers supérieurs dans tous les domaines.

Le Chef de l’Etat signale que les travaux de constructions de l’académie des policiers et du ministère de la défense sous financement de l’union européenne vont commencer au début la nouvelle année 2021.

Le Chef de l’Etat était devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès pour prononcer son deuxième discours sur l’état de la nation depuis son accession au pouvoir en décembre2018.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.