Sud-Kivu/ESU : Les étudiants d’Uvira ont désormais leur représentant

Sud-Kivu/ESU : Les étudiants d’Uvira ont désormais leur représentant

Les étudiants de la ville d’Uvira viennent d’être dotés officiellement d’un porte parole ce vendredi 5 Août 2022.

Voté le 26 juin de l’année en cours, Bwirabukiza kapenda pascal est désormais la bouche autorisée des étudiants de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Ce dernier occupe officiellement ce poste depuis ce vendredi 5 Août 2022 après son investiture par Samuel Byamungo Kazimiri porte parole provincial (P3) des étudiants du sud -Kivu en séjour à Uvira.

Pour Samuel, ceci revient dans le cadre de la volonté de son collège de doter à chaque territoire du sud-Kivu d’un représentant des étudiants pour l’inclusivité des actions en faveur des tous les universitaires éparpillés dans les 8 territoires de la province.

De son côté l’élu Pascal en même temps porte parole de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Uvira a promis de travailler pour l’intérêt de ses camarades de ce coin et surtout de faire parvenir toujours fidèlement leurs desiderata à leurs représentants Provinciaux basés à Bukavu.

Notons qu’après Uvira sera le tour de Walungu et d’autres territoires à tour de rôle seront impliqués pour cette même procédure à en croire nos sources.C

ette activité s’est tenue à Uvira dans la salle mangwa 2 dans l’avenue authenticité.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.