Sud-Kivu/ESU : Esther Namulisa investie officiellement porte-parole de l’Université de Bukavu

Sud-Kivu/ESU : Esther Namulisa investie officiellement porte-parole de l’Université de Bukavu

Le nouveau comité du collège des étudiants de l’Université de Bukavu (UB) vient d’être officiellement investi ce mercredi 04 Mai 2022.

La cérémonie d’investiture s’est tenue au siège de cette institution universitaire sur avenue Patrice Emery Lumumba au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

À cette occasion, Mwambali Namulisa Esther élue porte-parole le 04 avril dernier a pris officiellement le bâton de commande de ce comité représentatif des étudiants en remplacement de Tshibasu Aristote qui a fini son mandant sous une note de satisfaction.

Cette décision est conforme à la loi numéro 081/025 du 03 octobre 1981 portant organisation générale de l’enseignement supérieur et universitaire mais aussi les règlements des étudiants sur la gestion de l’ESU.

Lors de cette cérémonie, la nouvelle représentante des étudiants de l’UB s’est dit satisfaite de la confiance lui offerte par ses camarades afin de leur servir comme un pont entre eux et les autorités académiques.

Elle promet d’œuvrer toujours dans le respect des principes qui dirigent les comités des étudiants en province et au pays et de soigner l’image de son institution tout en mettant l’intérêt commun à la première place.

« En premier lieu je remercie tous les étudiants qui m’ont fait confiance en me voyant comme leur porte-parole. Je me sens fier de cette lourde responsabilité et je promets de servir dans toute loyauté et de faire valoir les valeurs de l’université de Bukavu à l’intérieur tout comme à l’extérieur » a déclaré Esther Namulisa devant un public consistant.

Le collège provincial des étudiants, le conseil des sages, la société civile urbaine et autorités académiques des différentes institutions académiques ont tous pris acte de l’élévation de Namulisa Esther et promettent de l’accompagner tout au long de son mandat à la tête de ce comité.

Sur la liste des membres de ce nouveau comité ont note également la présence d’Agisha Bahati Abel Thomas(Directeur de cabinet), Makwani Étienne (Secrétaire), Mugaruka Élie (Conseiller) et 7 ministres suivis d’une brigade logistiquement équipée.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.