Sud-Kivu/EPST: La consolidation et la pérennisation de la gratuité, au centre d’une revue annuelle des performances mis en place par le ministère de tutelle

Partager une même compréhension de l’objectif et de déroulement de la Revue Annuelle des Performances (RAP) prévue du 17 au 19 Août prochain, Tel est l’objectif principal d’une réunion préparatoire de cette revue, organisée le mardi 15 Août 2022 par le Directeur de la province éducationnelle Sud-kivu 1 Simon Zono avec le comité d’organisation élargi au chargé de l’UNICEF pour des avis techniques et le coordonnateur du Réseau des Journalistes Amis d’Enfants (RJAE) pour les aspects communication.

Pour ce faire, une centaine d’acteurs intervenants dans le secteur de l’éducation sont attendus dans la revue des performances. Cette revue a pour mission entre autres d’évaluer des activités de l’année scolaire, faire le suivi de la mise en œuvre des réformes, et surtout planifier des activités de l’année scolaire prochaine.

Inscription ISJC

” Cette rencontre se situe dans la ligne droite des préparatifs à l’organisation de la revue annuelle des performances qui va se dérouler du 17 au 19 Août 2022, et dans ce cadre là, nous avions déjà eu beaucoup des réunions en amont, des réunions d’abord du comité de pilotage qui a été conduit par le ministre national sous la coordination de madame la ministre provinciale de l’EPST. Nous nous sommes réunis par trois fois dans le cadre du comité technique provincial de la revue annuelle des performances, et la réunion d’aujourd’hui est le prolongement de celles qui avaient déjà eu lieu, pour faire le dernier réglage pour une organisation réussie de la Revue Annuelle des Performances”, Explique le directeur de la province éducationnelle Sud-kivu 1.

Simon Zono a à cette occasion félicité le ministre national de l’éducation pour ses capacités managériales, d’avoir rationalisé l’organisation de cette revue dans ses activités et missions. Ceci avant de remercier l’UNICEF et d’autres partenaires de l’éducation pour leur appui grâce auquel ces assises seront organisées.

Le directeur de la province éducationnelle Sud-kivu 1 pense que ces assises techniques de trois jours seront orientées vers les résultats. A monsieur Simon Zono de préciser que cinq (5) commissions sont mis en place en plus du bureau des assises, à l’occurrence la commission chargée de l’accès, une autre chargée de la qualité, une troisième sur la gouvernance, celle dédiée à la planification, ainsi qu’une commission sur les contatieux.

Il importe de souligner que la revue annuelle des performances offre une opportunité à toutes les parties prenantes à l’éducation de la jeunesse, de réfléchir et d’évaluer toutes les activités que la province éducationnelle a mené au cours de l’année scolaire 2021-2022 qui s’est achevée le 23 juillet dernier.

Signalons que la salle des réunions de la direction provinciale de l’Énseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a servi de cadre pour ces échanges autours des derniers réglages des préparatifs de la revue annuelle des performances qui se déroulera du mercredi 17 au vendredi 19 Août 2022.

Cette rencontre a connu également la participation des membres du bureau chargé de l’organisation de cette revue ainsi que les présidents de Cinq commissions mises en place pour cette revue qui a pour thème central “la consolidation et la pérennisation de la gratuité ainsi que la lutte contre les anti-valeurs”.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.