Sud-Kivu : Ensemble annonce le dépôt de ses candidatures aux BRTC

La méga plate-forme électorale de l’opposition « Ensemble » annonce le début de dépôt des candidatures pour ses potentiels candidats à la députation provinciale sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. La confirmation est du Vice-Président du G7 en province du Sud-Kivu, lors d’un entretien avec le journal Jambordc.info.

« En principe, c’est aujourd’hui que nous devons commencer à déposer nos candidatures. Hier, dans notre réunion tenue à Bruxelles, nous avons décidé de déposer nos candidatures. […] Ça montre à suffisance que nous sommes prêts, nous membres de G7, pour les élections », confirme Christopher Bisimwa.

Il ne s’agit pas de tous les partis politiques de l’opposition, mais du G7 avec d’autres partis membres de la plate-forme électorale Ensemble.

« C’est sûr que les autres partis ont leurs stratégies de dépôts. Il ne s’agit pas de toute l’opposition politique puisque, certains peuvent le faire aujourd’hui, d’autres après. Toutefois, qu’ils déposent ou pas, les nôtres seront déposées aujourd’hui sur toute l’étendue de la RDC », soutient-il.

Dans la province du Sud-Kivu, aucune candidature n’est jusque-là déposée aux BRTC. Depuis le 24 juin, jour marquant l’ouverture des bureaux pour la réception et traitement des candidatures, seuls 70 retraits sont déjà enregistrés dans tous les 9 BRTC.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.