Bukavu : Des familles à la belle étoile après l’incendie de 7 maisons à Panzi

Les incendies des maisons se succèdent à Bukavu. Après le feu qui a ravagé plus d’une soixantaine d’habitations dans la commune de Kadutu le mois passé, c’est au tour du quartier Panzi d’en faire les frais.

Dans la nuit de mercredi 28 juin 2018, sept habitations en planches ont été dévoré par le feu sur l’avenue Bizimana dans la commune d’Ibanda.

Selon plusieurs témoignages concordant, l’incendie s’est déclaré aux environs de 21 heures. A les en croire, le feu est parti d’une habitation où l’on a allumé le brasero. Tous les efforts déployés par plusieurs jeunes du quartier pour arrêter la propagation du feu sur les six autres habitations se sont révélés vains.

Néanmoins, il y a de quoi les féliciter pour avoir réussi à éteindre le feu à la septième habitation. Le pire a été évité de justesse par la bravoure des jeunes volontaires.

Plusieurs sources recoupées interrogées par le journal Jambordc.info indiquent d’énormes pertes matérielles.  Aucune perte en vies humaines n’est déplorée.

Ces incendies à répétition relancent le débat sur l’efficacité du service anti-incendie de la mairie de Bukavu.

E.A.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.