Sud-Kivu : Didier Okito engage un cabinet pour effectuer un audit suite à la grève des agents de son hôtel «Rivière Ruzizi»

Quelques jours après la grève des agents de l’hôtel Rivière Ruzizi de Bukavu au Sud-Kivu, son propriétaire Didier Okito Lutundula sort de son silence et annonce une démarche d’éclaircissement pour trouver des solutions aux réclamations des grévistes. Il l’a fait savoir dans un document relatif à cette grève, publié ce dimanche 21 décembre 2019.

Dans ce document, le patron de cet hôtel souligne que la grogne de ses grévistes n’a pas de raison d’être parce que bientôt ces derniers vont toucher leurs salaires.

Le vice ministre national de l’Economie, proprietaire de l’hôtel Rivière Ruzizi, Didier Okito Lutundula ajoute dans ce même document que la gestion de cet hôtel a été attribuée à un comité directeur depuis 7 mois.

Ceci avant de révéler que l’enveloppe salariale de ces grévistes devrait être retirée des recettes générées par ce même hôtel.

Pour mettre fin à cette grève qui intervient à la veille des festivités de Noël et de nouvel an, l’ambassadeur de la paix Didier Okito a ordonné l’arrêt des activités de l’hôtel et a engagé un cabinet pour effectuer un audit en vue d’établir les responsabilités.

Avant le résultat de l’audit, Didier Okito promet de payer ces grévistes pour les permettre de bien passer ces cérémonies de Noël et nouvel an.

En somme, le propriétaire de l’hôtel Rivière Ruzizi rassure qu’un grand travail s’effectue pour remettre cette infrastructure à un standard international.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.