Insécurité à Béni : Le Cardinal Fridolin Ambongo en visite de compassion depuis ce 27 décembre 2019

Insécurité à Béni : Le Cardinal Fridolin Ambongo en visite de compassion depuis ce 27 décembre 2019

Dans l’Est de la République démocratique du Congo, précisément dans la ville et terroir de Béni, il s’observe encore une insécurité grandissante ce dernier temps. Ainsi, pour com partir avec les habitants de cette partie du Nord-Kivu, le Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé vendredi 27 décembre en début d’après-midi à Beni afin de palper du doigt la réalité que vit la population de ce milieu.

À son arrivé, le Cardinal Fridolin Ambongo et toute sa délégation se sont directement rendus à Eringeti, où le dernier massacre des civils a eu lieu.

A en croire l’archevêque métropolitain, cette situation d’insécurité doit prendre fin car la population a tant souffert.

« Je viens d’arriver, le sentiment qui m’habite est un sentiment d’émotions. Je suis ému de me retrouver ici à Beni. J’ai hâte de rencontrer le peuple de Beni, à écouter, à constater de mes yeux cette dure réalité qu’il est en train de vivre », a déclaré le Cardinal Ambongo.

Ce dernier fait savoir que sa visite dans le Grand-Nord du Nord-Kivu est celle d’espérance et de foie, car selon lui, cette situation ne pourra plus continuer pendant longtemps comme c’était avant.

En somme, lors des échanges de réconfort avec quelques habitants qui restent à Maimoya, le Cardinal de Kinshasa, Fridolin Ambongo a appelé la population à ne pas perdre l’espérance en Dieu et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC.

Elie Bigaba, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.