Sud-Kivu : Deux rebelles raiya mutomboki perdent la vie dans les affrontements avec les FARDC à Kalehe

Sud-Kivu : Deux rebelles raiya mutomboki perdent la vie dans les affrontements avec les FARDC à Kalehe

Deux (2) Raïya Mutomboki du Groupe armé dénommé “Lance MUTEYA” ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la matinée du dimanche 10 juillet 2022 et d’autres ont été blessés à Karega, en Groupement de Kalima dans la chefferie de Buhavu en limite avec le Groupement de Bitale dans la chefferie de Buloho en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon Delphin BIRIMBI président du Cadre de Concertation de la Société kalehe qui nous livre l’information, la Scène s’est déroulée au moment où ces rebelles étaient en en pleine opération des tracasseries des habitants de Karega. Grâce aux alertes de la population sur place, les éléments des FARDC du 3309 ème Régiment ont Intervenus urgemment afin de calmer la situation.

Inscription ISJC

” C’était dans les environs de 9 heures du matin au cours des accrochages entre le FARDC et les membres du Groupe armé Raiya Mutomboki “LANCE- MUTEYA” à Karega que ces rebelles ont été tués lors des échanges farouches de tirs de balles. Ce groupe armé Raïya Mutomboki Lance MUTEYA en complicité avec certains jeunes détenteurs illégaux d’armes sont les mêmes présumés auteurs des plusieurs cas des Braquages, Pillages, Kidnappings, Viol, Meurtres, Sur la Route Nationale Numéro 3 et aux alentours des villages du Groupement de Bitale dans la chefferie de Buloho”, Explique Delphin Birimbi.

Ce dernier salue au nom de sa structure, la Promptitude du Commandant du 3309 ème Régiment des FARDC avec ses éléments, pour la bravoure et détermination, tout en les encourageant de continuer avec les Opérations de traque des malfrats dans l’objectif de Sécuriser les populations et leurs biens, notamment pour mettre fin au phénomène Groupe armé et /ou détenteurs illégaux d’armes pour la restauration de l’autorité de l’État.

Deo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.