Bukavu : Encore une vingtaine des maisons réduites en cendre dans un nouvel incendie au quartier Nyamugo

Bukavu : Encore une vingtaine des maisons réduites en cendre dans un nouvel incendie au quartier Nyamugo

Encore un nouvel incendie s’est déclaré au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu, dans la nuit du vendredi à ce samedi 09 juillet 2022.

Selon les sources de la société civile du milieu, le feu s’est déclenché vers 22 heures. A présent, il est difficile d’établir un bilan définitif, mais certains habitants parlent de plus des vingt (20) maisons complètement calcinées et plusieurs biens de valeurs consumés.

Inscription ISJC

Jusqu’à présent l’origine de ce drame reste inconnue.

Suite à ce sinistre, plusieurs familles restent sans abris et ont passé leur première nuit à la belle étoile à la mercie des intempéries.

Ce nouvel incident vient s’ajouter sur d’autres incidents notifiés mercredi et jeudi derniers sur avenue Irambo 1 dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda où au total 7 maisons ont été incendiées et plusieurs autres détruites.

Pendant cette période sèche où la ville de Bukavu est exposée aux problèmes d’incendies. La population est appelée à la vigilance.

Les acteurs de la société civile pensent que les installations électriques, à l’occurrence de panneaux solaires devaient être bien contrôlés pour limiter ces incendies à répétition qui ne cessent d’être enregistré dans la ville de Bukavu.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.