Sud-Kivu: deux personnes tuées dans le site des déplacés de Mikenge à Mwenga

Sud-Kivu: deux personnes tuées dans le site des déplacés de Mikenge à Mwenga

Deux (2) personnes ont été tuées par des bandits armés non autrement identifiés dans la nuit de dimanche à ce lundi 28 février 2022 dans le site des déplacés de Mikenge dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

A en croire la société civile du milieu qui a livré cette information au correspondant occasionnel de jambordc.info dans la zone de Mwenga, des coups des balles ont été retentis vers 21 heures , les habitants de cette municipalité ont pensé que c’était des militaires qui tiraient mais quelques minutes après, ces derniers ont appris qu’il s’agissait des présumés assaillants qui ont tiré sur deux personnes au camp des déplacés. Cette structure citoyenne regrette de constater que les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont arrivés en retard pour l’intervention.

Inscription ISJC

Signalons que, le site des déplacés de Mikenge héberge les déplacés qui ont fui leurs habitations depuis  2019, suite à la recrudescence de l’insécurité signalée dans leurs entités respectives.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.