Beni : Environs 20 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF à Kikura

Beni : Environs 20 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF à Kikura

Environs vingt (20) personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque sanglante attribuée aux rebelles ADF au village Kikura en groupement Baniangala, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, dans  la soirée du dimanche 27 février 2022.

La société civile locale qui livre l’information, dresse un bilan provisoire d’au moins 20 personnes mortes et d’autres kidnappées. Ceci avant d’indiquer que la situation est tendue depuis la matinée de ce lundi 28 février 2022 à Kikura.

Inscription ISJC

Le président de cette structure citoyenne,  Joël Muyisa qui s’est confié à nos confrères de 7sur7.cd, a fait savoir que lors de cette attaque, plusieurs maisons ont été incendiées et des biens de valeur de la population pillés par ces assaillants.

« Nous sommes dans une situation très compliquée après l’incursion des rebelles ADF, la soirée du dimanche. Ils se sont livrés aux tueries des civils dans le centre de Kikura. Là, il y a plus de 10 corps qui gisaient au sol le matin. Loin de là, aux alentours, plusieurs autres corps sont visibles. Au moment où je vous parle on vient de totaliser au moins 20 morts et plusieurs portés disparus. Aussi, des blessés. A ces dégâts humains s’ajoutent des dégâts matériels notamment des maisons incendiées et des biens de la population pillés », a-t-il indiqué.

Cette information est confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Charles Omeonga, qui promet par ailleurs, de livrer un bilan définitif dans les heures qui suivent, car selon lui, les éléments de sécurité sont sur terrain pour restaurer l’autorité de l’Etat.

D’autres sources sur place font savoir que cette situation a occasionné, un déplacement massif des habitants vers les agglomérations de la chefferie des Watalinga toujours dans le territoire de Mwenga.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.