Sud-Kivu : Deux personnes grièvement blessées par arme blanche dans une attaque à Bugobe

L’insécuritéa repris de l’ampleur sur la route Bukavu-Walungu-Mwenga dans la province du Sud-Kivu où les biens des paisibles citoyens qui empruntent cette route sont pillés et se voient tabassés par les bandits armés non autrement identifiés. Le cas le plus récent est celui survenu la soirée de ce mercredi 03 mars 2021 vers Bugobe où un bus en provenance de Mugogo est tombé dans les mains des malfrats en tenue militaire, munis d’armes à feu et blanches.

Le mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) noyau de Bugobe qui nous livre la nouvelle, renseigne que ce braquage a eu lieu aux environs de dix-huit heures trente (18h30min) à l’endroit communément appelé Chamwami non loin de Nyamiryangwe dans le territoire de Walungu en Province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne indique que le bilan de cette attaque fait état de deux personnes gravement blessées par couteau et plusieurs biens pillés par ces malfrats, notamment argent, téléphones pour ne citer que cela.

Notre source demande en outre, aux autorités provinciales ayant la sécurité dans leurs attributions de sécuriser les voyageurs et leurs biens, mais aussi et surtout d’instruire les éléments de la police et de l’armée qui sont commis à différents endroits de cette partie de la province afin de restaurer la sécurité dans cette contrée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que cette attaque vient de s’ajouter à d’autres signalées la semaine passée sur la même route à l’endroit communément appelé “Kuma choux” et qui avaient aussi occasionnées le pillage des plusieurs biens de la population.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.