Bukavu : Deux maisons partent en fumée dans un nouvel incendie au quartier Nyalukemba

Deux maisons viennent d’être réduites en cendre dans un incendie survenu l’après-midi de ce mercredi 03 mars 2021 sur avenue Fizi2 au quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda à Bukavu. Information livrée par la société civile de ce milieu qui renseigne que deux autres maisons ont été touchées par le feu ainsi que plusieurs biens de valeurs consumés.

Le président de la société civile du milieu, Obedi Manvu Elie indique que l’origine de ce drame reste encore inconnue jusqu’à présent. Ce dernier ajoute que le véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu qui est venu à la rescousse, a fini sa course dans une maison située sur avenue Semliki pendant qu’il se dirigeait au lieu du drame pour éteindre le feu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes
Image du véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu

Cet acteur social regrette cependant ce qu’il qualifie d’une perte du camion du don de la Monusco à l’hôtel de ville suite à l’imprudence de conducteurs dudit véhicule. Elle salue par ailleurs, l’intervention du véhicule des établissements Effo Perso qui a maîtrisé le feu.

Obedi Manvu plaide par ailleurs à une assistance aux victimes qui d’après lui étaient tous des locataires et qui ne savent plus à quel saint se vouer.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les cas d’incendies sont devenus récurrents dans différents quartiers de la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Ainsi, plus d’un observateur pointe du doigt les constructions anarchiques observées dans cette partie de la RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.