Sénat/RDC : Le Bureau d’âge remet le bâton d’ordre à Bahati Lukwebo ce vendredi 05 Mars

Après les élections du bureau définitif de la chambre haute du parlement Congolais qui ont porté le sénateur Modeste Bahati Lukwebo à la tête de cette institution, l’heure est à la remise et reprise entre le bureau d’âge et celui élu. Précision du Directeur du Protocole de la Haute assemblée qui fixe cette cérémonie pour ce vendredi 5 Mars 2021.

D’après François Xavier Kutumisa Nlambila, la remise et reprise entre le Bureau d’âge et le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo débutera à onze heures (11H) de Kinshasa dans le bureau du président du Sénat.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ainsi, à l’issue de cette cérémonie, l’autorité morale du regroupement politique AFDC-A, le sénateur  Bahati Lukwebo va prendre officiellement ses fonctions.

En rappel, Modeste Bahati Lukwebo a été élu président de cette chambre haute du parlement Congolais en date du 2 Mars de l’année en cours avec toute son équipe, ceci en remplacement de Thambwe Mwamba Alexis du Front commun pour le Congo (FCC).

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.