Sud-Kivu: Deux militaires de FARDC lynchés par la population en colère après l’assassinat d’un opérateur économique à Nyangezi

La situation est tendue depuis la matinée de ce vendredi 16 juillet 2021 au centre commercial de Munya à Nyangezi en territoire de Walungu au Sud-Kivu. A la base, la population en colère a aprehendé deux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accusés auteurs de l’assassinat d’un opérateur économique dans cette munincipalité. Ces derniers viennent d’être brûlés vifs.

Les premières informations que la victime assassinée est connue sous le nom de Monsieur Innoncent Bagala président de la Féderation des Entreprises du Congo (FEC) noyau de Nyangezi. Son corps a été retrouvé ce matin près de sa boutique. Ceci après qu’il soit enlevé dans la soirée de ce jeudi 15 juillet 2021 par les hommes armés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ainsi, La population en colère voulant se venger, vient de lyncher deux militaires de FARDC et barricade la route nationale numéro 5.

” La population en colère est à la recherche d’autres éléments de FARDC. deux viennent d’être brulés vifs, la situation est trop tendue ici est ça risque de dégénérer parce que la population en colère ne jure que justice soit faite”, confie un permanent de jambordc.info de cette partie du territoire de Walungu.

Plusieurs sources se demandent si réellement les élements de FARDC sont coupables de l’assassinat de cet opérateur économique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’est un dossier donc à suivre,…

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.