Sud-Kivu: ” Desormais, L’entrée et la sortie en province est conditionnée par un test de diagnostic covid-19″, Cosmos Bishisha

La province du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo fait face à la troisième vague de la pandémie à coronavirus. Opportunité pour le gouvernement provincial de prendre les mesures de renforcement de lutte contre la propagation de la maladie sur l’ensemble de la province, en l’occurence le contrôle systématique de température et d’un test de diagnistic de covid-19. Cette annonce a été faite par le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu Cosmos Bishisha Kusimwa au cours d’un point de presse tenu ce lundi 26 juillet 2021 au gouvernorat de province en commune d’Ibanda.

A cette occasion, le patron de la santé au Sud-Kivu a fait savoir que le week-end dernier, la province a enregistré 159 nouveaux cas confirmés dont 99% de ces cas sont signalés dans la ville de Bukavu, 4 à Uvira, 1 dans la zone de santé de Katana et 1 dans la zone de santé de Kabare.

Cosmos Bishisha a appelé la population du Sud-Kivu à une complicité positive et à observer strictement les gestes barrières de lutte contre la pandémie.

Ce dernier a également rappeler à la population du Sud-Kivu sur l’application stricte des gestes barrières pour barrer la route à l’ennemie commun qui continue à ravager le monde entier et la province du Sud-Kivu en particulier.

” Le port strict, correct et systèmatique de cache-nez, lavage fréquent des mains, distanciation physique, l’interdiction des rassemblements de plus de vingt personnes, etc, restent de stricte application “, a martèlé Cosmos Bishisha.

Notre source a invité par ailleurs la population d’éviter l’automédication pour mettre hors d’état de nuire les conséquences qui en résulte.

Des cas confirmés de la pandemie à coronavirus sont en hausse en province du Sud-Kivu, pour la semaine épidémiologique 29, elle a enregitré un cumul de 1 549 cas confirmés et plus de 160 malades sont sous traitement, conclue Cosmos Bishisha.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.