Sud-Kivu : Des organisations juvéniles invitent les députés nationaux à voter la proposition de loi contre le chômage des jeunes

Sud-Kivu : Des organisations juvéniles invitent les députés nationaux à voter la proposition de loi contre le chômage des jeunes

Plusieurs organisations des jeunes saluent la proposition de loi initiée et déposée en décembre 2021 par le député national Justin Mastaki élu de la ville de Bukavu afin de lutter contre le chômage des jeunes.

En effet, les députés nationaux ont siégé le 27 septembre pour adopter le calendrier de la session de septembre qui comporte 64 matières à traiter dont 14 inédites.

Inscription ISJC

Au compte de la jeunesse, les parlementaires de la chambre basse ont alligné cette proposition de loi relative à la lutte contre le chômage des jeunes.

A Bukavu, Victorien Kondoli secrétaire général de l’Union des Jeunes Défenseurs des Droits humains(UJDDH) indique que cette loi vient répondre aux besoins de la jeunesse congolaise qui a longtemps souffert.

“Pour ce qui concerne la proposition de loi relative au chômage des jeunes, nous exprimons d’abord un sentiment de satisfaction au député initiateur de cette loi parce qu’elle permettra d’interdire l’expérience professionnelle qu’on nous demande souvent en recherche d’emploi. Elle vient aussi répondre favorablement aux attentes des jeunes en général et nous entrepreneurs que nous sommes en particulier.”, Indique Victorien

Il demande pour cela aux élus nationaux de soutenir cette loi en la votant pour que les jeunes soient soulagés sur toute l’étendue nationale et que le président de la République s’implique dans le délai pour sa promulgation.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.