Kalehe : La société civile alerte les autorités sur une forte présence des coupeurs des routes signalée sur la RN3

Kalehe : La société civile alerte les autorités sur une forte présence des coupeurs des routes signalée sur la RN3

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe alerte les autorités locales et provinciales sur une forte présence des coupeurs des routes signalée sur la Route Nationale numéro trois (RN3), Miti-Hombo dans le parc national de Kahuzi Biegga (PNKB).

Selon le président de cette structure citoyenne qui livre l’information, deux motocyclistes et leurs clients sont tombés dans une ambuscade tendue par ces hors la loi, la soirée du vendredi 30 septembre 2022 à Lukumba-Bubare dans le groupement de Bitale. Ces derniers ont emporté leurs téléphones, argent et d’autres biens de valeurs.

Inscription ISJC

Delphin Birimbi rappelle également que dans la nuit du 30 septembre au 01 octobre 2022, les bandits armés ont détruit les kiosques de l’opération économique répondant au nom de Nyakashinga.

À l’en croire, les faits se sont déroulés au petit centre de Bitale dans le groupement qui porte le même nom, en Chefferie de Buholo. Toute la marchandise de la victime a été emportée par ces malfrats.

Face à la montée inquiétante des cas d’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu, La société civile de Kalehe demande aux autorités militaires à renforcer les éléments de l’ordre avec équipements. Ceci dans le but d’envisager la traque des malfrats qui sèment terreur et désolation dans cette entité.

Cette structure citoyenne appelle les détenteurs illégaux des armes à feu, à signer leur reddition et rejoindre le P-DDRCS afin de participer à la consolidation de la paix du territoire de Kalehe.

Moïse Aganze.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.