Bukavu: Meurtre d’une fillette emballée dans un sac à Panzi, la société civile appelle la population à la vigilance

Un corps sans vie d’une fillette âgée d’environ 10 ans a été retrouvé la matinée du dimanche 02 octobre dans un caniveau au niveau de Kimbangu USKA sur avenue Major vangu au quartier Panzi.

A en croire Adolphe Mugemuzi vice-président de la société civile sous-noyau de Panzi lors d’un entretien avec un reporter de Jambo FM ce 03 octobre, la fillette avait disparue de chez elle il ya de cela 3 jours. Malheureusement, cette dernière a été retrouvée morte emballée dans une moustiquaire à l’intérieur d’un sac et jetée dans un caniveau.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier ajoute que d’après les analyses de médecin, celle-ci aurait été violée avant que les criminels qui demeurent jusqu’à présent inconnus ne lui ôtent la vie.

“Le corps a été acheminé dans un centre de santé communément appelé BOM situé sur avenue Bizimana où les médecins ont fait des analyses à l’issue desquelles la victime serait violée et Dieu seul sait ce qu’ils ont fait d’elle par la suite jusqu’à succomber.”, Explique tristement cet acteur.

Adolphe conscientise pour cela les autorités pour enquêter sur ces genres des cas et punir sévèrement les coupables selon la loi. A la population il l’appelle à plus de vigilance en dénonçant tout cas suspect signalé dans leurs entités respectives.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il convient de rappeler que jeudi 29 septembre lors d’une incursion des hommes armés assimilés aux Maï-maï Raiya Mutomboki, 3 femmes ont également été violées a Caminunu dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe selon le cadre de concertation de la société civile de Kalehe.

Deo kulila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.