Sud-Kivu : Des militants de l’UNC dans la rue pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Des cadres, sympathisants et militants du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) fédération du Sud-Kivu ont manifesté ce jeudi 23 juillet 2020 dans la ville de Bukavu. Ceci pour réclamer la libération de leur président national Vital Kamerhe détenu à la prison centrale de Makala, pour detournement des deniers publics alloués au programme de 100 jours du chef de l’Etat.

Ces manifestants vêtus quelques-uns en tenue de prisonniers font savoir qu’il est inadmissible que vital Kamerhe reste détenu à la prison centrale de makala pourtant il est innocent. Ces derniers veulent voir la justice se racheter en second degré car selon eux leur leader est victime d’un procès politique et non judiciaire

Il sied de noter que cette marche est partie du siège du parti à la place Mulamba dans la commune d’Ibanda pour chuter au cabinet du gouverneur du Sud-Kivu où un mémorandum à été déposé

Dans ce mémorandum adressé au président de la République et lu par le député national Alfred Maisha, les militants de l’UNC demandent l’implication du chef de l’Etat afin que son directeur de cabinet Vital Kamerhe bénéficie d’un procès équitable au second degré.

De son côté, le gouverneur de province qui a réceptionné ce mémo a promis de le transmettre à qui de droit avant de féliciter les cadres et militants de l’UNC d’avoir pacifiquement manifesté.

Pour rappel, le procès en appel de Vital Kamerhe s’ouvre ce vendredi 24 juillet 2020 à la cours d’appel de Kinshasa Gombe.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.