RDC : Reprise des cours académiques, Thomas Luhaka projète le début des enseignements au 10 Août

RDC : Reprise des cours académiques, Thomas Luhaka projète le début des enseignements au 10 Août

Au lendemain de l’annonce du Chef de l’état portant sur la levée de l’état d’urgence sanitaire en République démocratique du Congo et autorisant la reprise des cours au sein des instituts et universités dans le prochains jours, le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka vient de donner des instructions avant tout début des cours. Il les a donné dans une note circulaire à l’intention des chefs d’établissements, signée ce 22 juillet 2020 à Kinshasa.

D’après le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, les enseignements ne débuteront que le 10 août prochain sur toute l’étendue du territoire national, dans le respect strict des mesures barrières.

Inscription ISJC

Dans ce circulaire, le ministre de l’ESU fait savoir qu’à partir du 27 juillet prochain, se déroulera les travaux d’assainissement et de désinfection des établissements et viendra ensuite la reprise des activités administratives et académiques dès le 3 août.

Ainsi dans cette même note, Thomas Luhaka promet de rendre public, dans les prochains jours, le calendrier académique réaménagé. Ceci avant de préciser que la priorité sera réservée aux réunions des organes, aux soutenances de thèses et les défenses de mémoire, aux enseignements dans les classes terminales et dans les promotions à faibles effectifs.

Pour rappel, les cours dans les institutions académiques et universités sont aux arrêts depuis le 19 mars dernier suite à l’apparition de Coronavirus en RDC depuis le mois mars de l’année en cours.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.