Sud-Kivu : Des étudiants de Shabunda dans la rue pour demander la réhabilitation de la route nationale n°2

Des étudiants d’universités et instituts supérieurs du territoire de Shabunda ont organisé une marche de soutien aux actions de la Société civile de ce milieu ce mardi 17 mars 2020 à Tshonka.

Partie de Lulingu à plus de 110 kilomètres de Shabunda centre avec comme chute à Tshonka, cette marche a réuni des étudiants de différentes institutions d’enseignement supérieur œuvrant dans le territoire de Shabunda dont l’ISP, ISDR et ISTM.

« Certains politiciens et opérateurs du secteur du transport aérien ont tenté de reprendre le traffic en organisant des pourparlers pour une reprise des activités qui n’avantage en rien la population, à part ce que ces aérodromes leur permettent de rançonner la population en important ce qu’ils revendent abusivement plus chers.
C’est ainsi que ces jeunes étudiants ont organisé la marche dans le but de soutenir les actions que mène la société civile territoriale », a déclaré Mukolo Mupenda, activiste de la Société civile territoriale de Shabunda.

Rappelons que la Société civile territoriale de Shabunda a lancé ses actions citoyennes depuis le mois de Février 2020 pour exiger la réhabilitation de la route nationale numéro 2.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.