Sud-Kivu : Des élèves du Collège Alfajiri s’engagent à contribuer dans la lutte contre Ebola

Après une sensibilisation sur la maladie à virus Ebola organisée par UNPOL au profit des élèves du Collège Alfajiri, ce vendredi 08 novembre 2019, ces derniers viennent de prendre un engagement fort. Celui d’appliquer les mesures hygiéniques, enfin de mettre fin à cette épidémie.

Ces élèves ont profité de la même occasion pour remercier l’équipe qui a pensé à leur école, ceci avant de la demander de continuer cette sensibilisation aux seins des autres écoles.

Atulinde Carmela, une élève de cette école, a émis les vœux de voir les autres élèves être sensibiliser pour une bonne connaissance de cette maladie.

“Nous remercions l’équipe qui est venu nous sensibiliser et nous demandons de continuer à sensibiliser les autres élèves. Que tout le monde sache que Ebola est une maladie réelle…”.

De son côté, Maroy Gaël, élève au collège Alfajiri demande à ses collègues de s’approprier cette lutte pour arrêter la propagation de cette maladie.

“Que les autres comprennent que c’est une maladie mortelle qui mérite d’être combattu. Et celà, par le respect de mesures d’hygiène que nous venons d’apprendre aujourd’hui ».

En rappel le 17 juillet 2019 le comité d’urgence de l’OMS a déclaré que l’épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) touchant alors les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu de la République Démocratique (RDC) constituait une Urgence de Santé Publique de Portée Internationale (USPPI), au sens du Règlement Sanitaire international.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.