Sud-Kivu: Des coupeurs de route de nouveau signalés dans le PNKB

Des coupeurs de route sont signalés encore une fois dans le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) ce dernier temps, ceci après quelques mois où les passagers traversaient ce coin sans inquiétude ni intimidation.

Selon Didier Kitumaini président de la société civile de Bunyakiri qui nous livre la nouvelle, le cas le plus récent est survenue ce mercredi 26 avril 2023, dans le parc national de kahuzi biega au niveau communément appelé “Saba saba”.

Inscription ISJC

Notre source fait savoir que les passagers ainsi que les motocyclistes qui quittaient Bunyakiri pour Bukavu, ont été dévalisés et les humanitaires ainsi que d’autres passagers qui voulaient se rendre à Bunyakiri et à Kalonge, ont été obligés de retourné en cours de chemin.

Didier Kitumaini plaide pour l’implication des autorités pour que la paix revienne sur cet axe routier afin de permettre aux paisibles citoyens de vaquer librement à leurs occupations.

Plus d’un observateur pointe le doigt les rebelles du groupe armé Armé Raiya Mutomboki d’avoir commis cet acte.

 

Philémon Mutula

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.