C’est ce lundi 25 novembre 2019 que la campagne de riposte contre l’épidémie de rougeole débute sur toute l’ensemble de la province du Sud-Kivu. Annonce faite ce dimanche 24 novembre 2019, par le vice-gouverneur de province au cours d’un point de presse. Ceci avant de souligner que plus de 1 240 000 enfants de 6 mois à 5 ans sont attendus pour être vaccinés et protégés contre cette épidémie.
D’après le vice-gouverneur et gouverneur aï du Sud-Kivu, Marc Malago, des équipes de vaccinateurs seront déployées dans toutes les zones de santé pour cette, d’où son appel à l’implication de toutes les parties prenantes pour que tout enfant ciblé par cette campagne puisse être vacciné.
« (…) Des équipes des vaccinateurs seront déployées pendant 5 jours dans les sites de vaccination. Pendant cette campagne, plus de 1 240 000 enfants de 6 mois à 5 ans sont attendus pour être vaccinés et protégés contre la rougeole », a dit Marc Malago.
L’autorité provinciale appelle donc les parents à amener dès ce lundi les enfants ciblés dans les centres de santé où dans un site qui lui sera indiqué par les mobilisateurs.
Signalons que cette campagne sera lancée dans le territoire de Kalehe, une des territoires les plus frappés par cette épidémie.
Elie Bigaba, JRI


